"Cou tombant, ligne de la patte d'oie effacée, sillon nasogénien profond - cela dérange la plupart des gens" - Interview du Dr Volker Rippmann
Notre expert, le Dr Volker Rippmann, a récemment été interviewé par le journal WELT, où il a donné un aperçu des derniers développements dans le domaine du lifting.
"Cou affaissé, ligne de la patte d'oie effacée, sillon nasogénien profond - cela dérange la plupart des gens" - Dr. Volker Rippmann
Spécialiste renommé de la chirurgie plastique et directeur de la Metropolitan Clinic, le Dr Rippmann est l'une des personnalités les plus en vue dans ce domaine et est connu pour son expertise et son engagement en faveur de traitements esthétiques innovants.
Dans le cadre de cette interview exclusive, le Dr Rippmann a expliqué en détail les avantages du lifting du visage Deep Plane, une méthode révolutionnaire de rajeunissement du visage qu'il a introduite en Allemagne. Il a souligné à cette occasion les améliorations profondes que cette technique apporte par rapport aux procédures traditionnelles :
Spécialiste en chirurgie plastique à Berlin & Zurich
"Il y a cinq ans, je faisais peut-être un lifting par mois, aujourd'hui, c'est trois par semaine".
"Avant, nous essayions en principe simplement de remettre en place d'une manière ou d'une autre la peau du visage qui s'était affaissée et était tombée vers le bas. Avec l'ancienne méthode, le résultat était souvent étrange. Les rides avaient certes disparu, mais le visage n'avait pas vraiment l'air rajeuni - comme celui de Mickey Rourke, par exemple. Cela m'a agacé que l'on reconnaisse finalement le plus souvent un lifting du visage, bien que nous, Européens, ayons encore opéré de manière relativement conservatrice par rapport aux Américains.
En libérant les adhérences ou les ligaments, je peux tout remobiliser vers le haut et le remettre ainsi dans son ancienne position. C'est au chirurgien plasticien de veiller à ce qu'il n'y ait pas de surcorrection. Auparavant, quand on ne retenait que la peau, il fallait même surcorriger, car la peau cédait toujours assez rapidement - au bout de quelques mois, l'aspect était généralement à nouveau correct. Mais cela n'existe pas avec la nouvelle méthode, on fait tout de suite comme on veut que cela apparaisse au final.
L'opération nécessite des connaissances anatomiques approfondies, car elle est réalisée au niveau profond des muscles, là où passent les nerfs et les vaisseaux. Une planification et une réalisation approfondies de l'intervention sont donc indispensables pour éviter d'éventuelles complications".
L'interview du Dr Volker Rippmann par le WELT donne un aperçu fascinant du monde de la chirurgie esthétique et met en évidence l'importance de la recherche et du développement continus dans ce domaine. En tant que précurseur dans le domaine du lifting du visage Deep Plane, le Dr Rippmann continue de poser des jalons et permet à ses patients d'avoir une nouvelle apparence confiante grâce à des contours plus jeunes et une apparence plus fraîche.
Vous trouverez ici l'article complet du WELT : cliquez ici